Faure : « On a moins de temps pour travailler »

Interrogé sur le site officiel du Racing, le préparateur lensois estime que le calendrier soutenu et les séances de récupération, au lieu de séances d'entraînement normales, peuvent nuire à la qualité de l'entraînement et au niveau de jeu de l'équipe.

N’est-ce pas « délaisser » les séances techniques pour un travail de récupération ?
On a moins de temps pour travailler. Donc, la récupération est essentiellement axée sur des phases de footing, de marche et d’étirements. Les joueurs font de la musculation du haut et un peu de proprioception. C’est beaucoup de travail sans ballon. C’est vrai que ce n’est pas évident pour le coach car il n’a pas l’espace pour mettre en place autant de séances techniques ou tactiques qu’il le voudrait. En ce moment, on traverse une période délicate. On a beaucoup de matchs mais on ne peut pas travailler sur tous les aspects du football.

Est-ce que cela a joué sur les derniers résultats ?
Forcément. Pour Lens - Angers, si on avait eu un jour supplémentaire de récupération avant le match, on aurait peut-être eu les ressources nécessaires pour l’emporter.  Concernant le match suivant, Arles-Avignon avait joué lundi et nous mardi. On peut se demander si le décalage de vingt-quatre heures ne nous a pas été néfaste dans notre performance physique. Après, il n’y a pas de vérité. Peut-être aurions-nous pu gagner les quatre matchs en ayant la même fatigue. C’est compliqué à définir.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.