Toudic : « On m'a mis à l'aise tout de suite »

Interrogé par France Football, l'attaquant lensois, actuellement blessé, évoque son arrivée à Lens, son début de saison et la concurrence en attaque.

Julien, comment se passe votre intégration à Lens depuis votre arrivée cet été ?
Ça se passe très bien. Au départ, vu que j'étais nouveau, j'ai eu un peu d'appréhension, mais on m'a mis à l'aise tout de suite. Je suis arrivé avant le stage de pré-saison donc j'ai pu m'acclimater assez rapidement. Je parle avec tout le monde, c'est bonne ambiance. J'aime bien rigoler même si parfois il faut savoir se montrer sérieux évidemment.

Vous n'avez mis qu'un but cette saison, en Coupe de la Ligue face à Evian-Thonon-Gaillard (1-0). C'est trop peu pour vous on imagine ?
Il y a une nouvelle équipe en route. Et le coach arrive avec un nouveau système de jeu (le 4-4-2) qui n'est pas le même que je connaissais à Reims. Après pour mon but, c'est sûr que ça m'a fait du bien. Ça redonne confiance même si là je suis blessé. J'ai un souci au genou. Je ferai un test ce samedi mais je suis forfait contre Arles-Avignon.

Il y a une grosse concurrence en attaque à Lens (Pollet, Eduardo, Mathlouthi...), ça ne vous effraie pas ?
Il ne faut pas se voiler la face, on vise la montée. Donc c'est bien qu'il faille se battre pour sa place. La concurrence est saine en plus.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.