Baal : « Je m'adapte à tous les postes »

Interrogé par La Voix du Nord sur son récent passage du poste d'ailier à celui de latéral gauche, l'ancien Manceau évoque ses multiples changements de poste au cours de sa carrière.

- Jean-Louis Garcia vous a attribué un nouveau rôle depuis le match de coupe face à Évian. Comment avez-vous vécu cela ?
« Très bien. J'avais également eu le sentiment de devoir changer. Je ne me sentais pas à l'aise par rapport au jeu de l'équipe(il jouait jusque-là milieu gauche). Je n'arrivais pas à me situer. J'ai besoin de toucher beaucoup de ballons. Mes relations à ce poste avec Yohan (Demont) ou Chaouki (Ben Saada) sont bonnes, ils comprennent bien mes appels. »

- Vous avez pourtant été formé au poste... d'attaquant. Comment expliquez-vous cette évolution dans votre carrière ?
« Au Mans, à mes débuts en CFA, ça s'était bien passé devant. Quand je suis arrivé en pro, je n'étais pas dans une bonne période, je n'ai pas beaucoup joué. Je n'étais pas productif. L'entraîneur m'a fait descendre au milieu. Je n'étais pas encore assez décisif. Il faut savoir marquer et faire marquer dans cette zone du terrain. Je suis donc descendu à nouveau d'un cran. »

- Ce qui n'est pas non plus votre poste préférentiel, malgré vos bonnes prestations...
« Je m'adapte à tous les postes. L'objectif est de jouer mais mon vrai poste, je pense, est en 8 (milieu relayeur) dans un 4-3-3 ou en 6 (milieu récupérateur). J'évoluais à ce poste au Mans en fin de saison dernière et ça s'était bien passé. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.