Blanchard : « Nous avons décidé de faire de la formation »

Pour Nord-Eclair, Jocelyn Blanchard évoque le recrutement du Racing chez les pros et chez les jeunes, mais aussi le pari fait par le club lensois de miser sur la formation.

Comment s'effectue le recrutement du RC Lens dans les équipes de jeunes ?
Nous avons recruté en équipe première par rapport à un schéma tactique préférentiel. Chez les jeunes, le recrutement s'effectue d'abord par rapport à la qualité des joueurs, et là où nous n'avons pas.

Quelle est l'importance de la formation dans l'avenir du RC Lens ?
Le centre de formation, c'est 6 millions d'euros par an. Sur dix ans, ça fait 60 millions. Ça fait quand même une équipe pour disputer la Ligue des Champions. Mais nous avons décidé de faire de la formation. Économiquement, pour survivre, c'est indispensable. Mais je veux former, éduquer des joueurs capables de joueur pendant dix ans.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.