Garcia : « Nous sommes beaucoup mieux actuellement »

Interrogé par Ouest-France, Jean-Louis Garcia revient sur le début de championnat du Racing et l'amélioration des résultats lors de ces dernières semaines.

Jean-Louis, votre équipe lensoise a eu un début de championnat compliqué, vu de l'extérieur. Qu'est ce qui ne collait pas ?

Tout simplement, il y a eu beaucoup de choses nouvelles. 14 joueurs sont partis, 10 sont arrivés. Le groupe était traumatisé par la descente. Il a fallu restructurer tout cela mentalement. Nouveau système, nouveau projet, nouveau staff, tout cela ne pouvait pas se mettre en place en quelques jours. Il fallait trouver une cohésion, consolider le groupe ce qui a été fait sur le tard avec les arrivées de Berenguer et de Ben Saada. En plus, certains pensaient encore à un transfert en Ligue 1 et avaient un peu la tête ailleurs. Donc nous n'étions pas prêts. Nous avons manqué aussi de réussite comme contre Reims ou Istres. Par contre tout ne fut pas à jeter. Nous sommes, par exemple, en 8e de finale de la Coupe de la Ligue en ayant éliminé une L 1, Evian.

Depuis, vous avez repris votre marche en avant et, tout compte fait, vous n'êtes qu'à trois points du podium. L'opération remontée est donc bien lancée ?

On reste sur trois victoires et un nul. On commence à récolter les fruits du travail consenti. Nous sommes beaucoup mieux actuellement. Nous avons trouvé notre défense type et nous ne prenons plus de but. Tout est mieux cadré désormais. Et la saison est lancée.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.