Banide : « Essayer de faire un bon match à Lens »

Avant le match de ce soir à Lens, l'entraîneur monégasque revient sur le début de saison de son groupe sur le site officiel de l'ASM.

Coach, comment se présente de match face à Lens ?
C'est le dernier match avant la fin du mercato. Nous sommes encore en train de travailler sur un ou deux dossiers de joueurs, des départs, mais aussi une, voire des arrivées. A partir de la fin août on pourra vraiment se lancer à fond dans la saison. Maintenant il faut essayer de faire un bon match à Lens. Nous devons trouver les attitudes et le jeu d'une équipe qui veut monter.

Comment expliquer les difficultés de votre équipe en ce début de saison ?
Quand une vingtaine de joueurs quittent un club, que dix nouveaux arrivent et qu'une dizaine de jeunes du centre de formation sont intégrés, cela fait beaucoup de changements. Cela serait exceptionnel que tout marche sur des roulettes aussi vite dans un tel contexte. Ce départ compliqué était prévu. On ne s'est pas précipité pour faire les choses, on a suivi un cahier des charges précis. Jean-Luc Buisine est arrivé fin juillet à la tête de la cellule recrutement, il faut arriver à tout mettre en ordre mais on a déjà fait un sacré boulot. Par ailleurs, les évènements ne nous ont pas été trop favorables. Si nous avions trois points de plus aujourd'hui on ne crirait pas au vol. A nous de faire le dos rond en attendant l'éclaircie.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.