Dumont : « Bollaert, c'est plein de super souvenirs avec le LOSC »

Interrogé dans Nord-Eclair, Stéphane Dumont, ancien milieu du LOSC, et actuel Monégasque, évoque ce retour à Bollaert avec d'autres couleurs. Il aborde également le début de saison de son club.

Maintenant que vous avez quitté Lille, ça fait quoi de venir jouer à Lens ?
C'est toujours particulier pour moi. Ce stade a une saveur particulière pour moi, Bollaert, c'est plein de super souvenirs avec le LOSC. On y a joué de très grands matches. Maintenant, je viens avec le maillot de Monaco et j'aimerais bien revenir en prenant des points.

D'autant que comme Lens, le début de saison de Monaco est compliqué. (16e, à égalité de points avec Lens).
Oui, on n'a pas encore trouvé la bonne carburation. Mais quand on voit les matches, on se rend compte qu'on manque à chaque fois les occasions pour tuer le suspense derrière. Après, honnêtement, je suis serein. Quand je vois les entraînements, il y a beaucoup de qualité dans ce groupe. On a été renforcé par les arrivées de Ludovic Giuly et Marama Vahirua. Mais maintenant, c'est vrai qu'il faut vite qu'on démarre, qu'on rattrape notre retard.

Monaco était en Ligue 1 depuis 34 ans. Avez-vous senti à votre arrivée que la descente était un traumatisme ?
Oui très clairement. Quand je suis arrivé en juillet, j'ai vu des joueurs, un staff et des dirigeants qui étaient marqués par la dernière saison. C'est d'ailleurs pour ça qu'il était important d'apporter du sang frais dans l'effectif. On a aussi besoin de victoires maintenant. Il n'y a que ça pour nous aider à retrouver la confiance qui peut manquer.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.