Garcia : « Clermont, c'était peut-être un résultat en trompe l'oeil »

Dans La Voix du Nord, l'entraîneur lensois analyse la rencontre et estime que la large victoire contre Clermont a peut-être été préjudiciable à son groupe, qui a pu se voir plus beau qu'il n'est.

« Clermont, c'était peut-être un résultat en trompe l'oeil, ça a suscité de l'enthousiasme. » « On avait espéré une autre issue pour nos débuts en championnat. Au-delà du score, on n'a pas réussi à faire le match qu'on espérait. Le scénario du match nous a été défavorable et on n'avait pas les arguments pour le faire basculer. » « Si on gagne à ce moment, ce n'est plus le même match. Reims n'aurait pas pu faire ce qu'il a fait, c'est-à-dire nous attendre, et casser le rythme en multipliant les fautes, pas assez sanctionnées à mon goût. » « Je regrette que l'on se soit trop déstructuré. On s'est précipités, il y a eu du déchet technique, un manque de vitesse. Il n'y a pas eu assez de mobilité pour déplacer le jeu devant un bloc costaud. » « J'ai vu de la volonté chez mes joueurs, ils ont mouillé le maillot mais avec beaucoup de maladresses. On va commencer un long marathon pour oublier le match de ce soir et travailler dur. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.