Martel : « Lens ne retrouvera pas la L1 avec quinze points d'avance »

Interrogé dans Nord-Eclair, le président lensois compare la situation actuelle du Racing à la précédente relégation en 2008.

Quelles différences entre cette année et la saison 2008-2009 en L2 ?

En 2008, nous étions sur un groupe qui sortait d'une claque monumentale. Nous avions pressurisé toute l'année pour remonter. Et cela n'a pas été facile. Aujourd'hui, il s'agit d'une équipe new look, avec des anciens qui sont dans l'esprit du projet, avec des « jeunes anciens » qui doivent confirmer par rapport à une dernière saison compliquée. Je pense par exemple à Samba Sow. Lens est un club formateur, qui donne sa chance aux jeunes. Ils ont toutes les cartes en main. À eux de confirmer.

À quoi s'attendre en L2 cette saison ?
Lens ne retrouvera pas la L1 avec quinze points d'avance. On nous colle l'étiquette de favoris, mais on sait bien que tous les ans, il n'y a pas que les favoris qui réussissent. Il nous faut beaucoup d'humilité, retrouver petit à petit notre jeu, notre joie, et la confiance des supporters.

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.