Baal : « Pour l’instant, on a un peu trop subi »

Pour le site officiel du Racing, Ludovic Baal évoque ses premières semaines à Lens et le travail qu'il reste à faire pour que les Sang et Or soient en mesure dominer le championnat et remonter en Ligue 1.

Après quelques semaines passées au sein du Racing club de Lens, est-ce que ce que tu vis, correspond à l’idée que tu t’étais faite du club ?
Oui, cela correspond à l’image que j’avais. Lens est un grand club. Les installations sont « super ». Comparé à mon ancien club, c’est tout autre chose. Je découvre vraiment le haut niveau. Au Mans, on avait de bonnes installations, mais pas comme ici !

Que manque t-il encore aujourd’hui à l’équipe de Lens pour être une bonne équipe de Ligue 2 ?
Le seul truc qui manque encore, c’est le fait de savoir imposer notre jeu à chaque match. Pour l’instant, on a un peu trop subi. Il faut que l’on impose notre, jeu, que l’on prenne le ballon et que l’on fasse jouer l’équipe. Je pense que, cette année, on a des joueurs capables de faire de belles choses.

Toi qui connais bien la Ligue 2, penses-tu que l’on a un groupe pour jouer la montée en Ligue 1 ?
Je connais bien la Ligue 2 mais il y a pas mal de choses qui ont changé à l’intersaison dans les équipes. On ne peut donc pas dire cela dès le début, tant que le championnat n’a pas commencé. Après dix journées, on pourra savoir si l’on est compétitif ou pas.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.