Mathlouthi : « Un grand défi qui m'attend »

Nouvelle recrue du Racing en attaque, Ali Mathlouthi se confie dans La Voix du Nord sur son arrivée au RC Lens et revient sur sa saison dernière en Alsace.

Son arrivée à Lens : « C'est vraiment un grand défi qui m'attend. Le RC Lens peut me permettre de lancer encore un peu plus ma carrière. » « Saint-Etienne me voulait aussi, mais passer du National à la L1, cela faisait un sacré écart, je ne voulais pas brûler les étapes. J'estime aussi qu'en Ligue 2 j'aurai beaucoup de chances d'avoir du temps de jeu. »

Sur son ami Kevin Gameiro : « Je ne sais pas si j'atteindrai un jour le niveau de Kévin. Je ne suis pas le plus grand attaquant du monde mais je pense que je peux franchir encore un palier. »

Sur le stade Bollaert : « Même vide, c'est un endroit impressionnant. »

Son départ de Strasbourg : « Cela m'attriste forcément de quitter Strasbourg, mon club formateur, et puis j'ai grandi à Besançon, l'Est de la France, c'est ma région, mais je me console en songeant que je quitte un Racing pour un autre Racing encore plus grand. Et puis, j'ai aussi l'habitude de découvrir de nouvelles installations et de nouveaux partenaires. »

Sa saison en Alsace : « Cette année, à Strasbourg, ils ont compris que je valais beaucoup mieux si l'on me faisait jouer en pointe, c'est là que je suis le plus utile, même si je peux dépanner de temps en temps sur le côté droit. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.