Dans la famille de Raphaël Varane

Dans son édition du jour, Nord-Eclair propose un reportage sur l'entourage du jeune défenseur lensois, sa famille qui l'entoure et qui lui permet de garder les pieds sur terre.

Sa mère : « Ça a été le premier choc. L'émotion était très forte pour nous qui étions dans les tribunes. » « On n'était pas surpris. Il avait commencé la saison en CFA. Le tournant avait eu lieu quelques mois avant quand il avait signé un contrat pro. On n'était plus dans l'imaginaire. On est passé dans le réel. » « Il n'a pas eu le temps de savourer. Tout s'est tellement accéléré... » « Il s'achètera lui-même sa première voiture, et paiera sa première maison cash peut-être, et ça, c'est extraordinaire. » « Mais on en est juste là. Les projets sont à la fois lisibles et très simples. Cela ne change rien à nos perspectives. Pour certains parents, le football de leur fils, c'est toute leur vie. De notre côté, on n'a pas tout misé sur sa carrière. Comme lui, on fait la part des choses. » « Il a toujours eu la tête bien sur les épaules et reste très censé »

Son frère âgé de deux ans de plus : « On ne lui a jamais dit "passe ton bac", il le fait naturellement. » « Mais Raphaël ne donne pas toute sa vie au football, il n'y a pas mis toute son identité. En dehors des terrains, c'est un jeune homme ordinaire. Il n'a pas changé. »

Sa soeur de 12 ans : « Les garçons à l'école viennent (me) voir car (mon) frère est une star. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.