Mathlouthi : « Les supporters lensois et Bollaert sont des références en France »

Pour La Voix du Nord, le noubvel attaquant du Racing évoque la raison de sa venue en Artois et ses points forts sur le terrain.

- Ali Mathlouthi, depuis quand êtes-vous en relation avec le RC Lens ?
« J'ai eu l'info concernant ces contacts vers la fin du mois d'avril. J'avais des contacts avec d'autres clubs de Ligue 2 comme Boulogne, Clermont, Reims et Nantes. Des clubs de Ligue 1 comme Nice, Saint-Etienne ou Montpellier étaient aussi intéressés. Mais, j'ai bien réfléchi et j'ai accepté l'opportunité lensoise. Je veux gravir les étapes une à une. Lens est un grand club et me permettra de poursuivre ma progression. »

- Pourquoi avoir favorisé la piste lensoise ?
« Le public, évidemment. Les supporters lensois et Bollaert sont des références en France. J'avais très envie de goûter à cette ambiance-là. Je quitte Strasbourg qui est un club qui compte dans le paysage du foot français. Mais j'arrive à Lens qui a encore plus de notoriété. »

- Quel est votre registre préférentiel ?
« Je joue en pointe. J'aime bien prendre la profondeur. Je peux aussi dépanner sur les côtés, si le besoin s'en fait sentir. Mais je préfère vraiment jouer dans l'axe. Je pense que c'est dans ce rôle-là que je suis le plus performant. Et c'est dans celui-ci que Lens semble souhaiter me faire évoluer. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.