Martel : « L'équipe fut extrêmement décevante »

Avec un peu de recul, le président lensois est revenu hier sur la saison passée et la relégation. La Voix du Nord livre les propos du président lensois.

- Gervais Martel, comment percevez-vous le retentissant échec du Racing avec du recul ?
« L'équipe fut extrêmement décevante. Elle était à son niveau à 35 points. Avec un peu de réussite, elle aurait pu monter peut-être jusqu'à 42 mais pas à 44 ! On a eu des joueurs et des gens incapables d'insuffler le souffle nécessaire à un maintien. L'image que nous avons donnée fut en outre catastrophique. Je m'inclus dans ce bilan. On a trop souffert pour qu'on ne prenne pas un virage à angle droit ! J'en ai marre d'avoir cette vision floue de mon club... »

- Vous êtes-vous senti à un moment fragilisé ?
« Vu de l'extérieur, les gens ont pensé que je pouvais l'être. Mais je ne l'ai pas été. J'ai donné vingt-trois ans de ma vie au RC Lens. J'y ai connu des moments fabuleux, d'autres plus compliqués mais, au final, tout fut passionnant. Je me sens en pleine possession de mes moyens pour relever cet autre challenge. Je suis d'ailleurs sûr de pouvoir encore passer au moins trois belles années à mon poste. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.