Blanchard : « Nous voulons former de l'élite »

En conférence de presse hier, le nouveau directeur sportif du Racing a abordé la question de la réorganisation du staff lensois et affirmé la volonté du club de former des joueurs de meilleure qualité à l'avenir.

« Nous travaillons sur cet organigramme. Nous voulons le structurer de manière cohérente. Nous voulons que le club retrouve beaucoup d'humilité, de sérieux. Nous allons augmenter nos exigences, être plus minutieux. Pour cela, nous devons mettre les bonnes personnes aux bons endroits. Nous voulons former de l'élite. » « Beaucoup de clubs forment des chômeurs. Quand cela arrive, c'est que l'exigence n'a pas été évaluée au bon niveau. Quand on parle de sortir un joueur, cela ne veut pas dire quelqu'un qu'on ne reverra plus sous deux ou trois ans, à la fin de son premier contrat professionnel. Mais quelqu'un qui aura une carrière d'une dizaine d'années. L'exemple, c'est Varane. Je veux qu'on sorte un joueur de ce type encore plus fort. »

Propos recueillis par Nord-Eclair

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.