Le recrutement vu par Jean-Louis Garcia

Alors que de nombreux joueurs quitteront le club lensois cet été, le chantier de la reconstruction sera long, mais Jean-Louis Garcia y travaille depuis un moment. Si des joueurs seront recrutés, la Gaillette sera également une source importante de joueurs.

Quelle est votre vision par rapport à la reconstruction de l’équipe lensoise ? Quels sont les profils recherchés ?
On y travaille. C’est notre activité depuis un certain temps avec Jocelyn [Blanchard], le président et Didier Roudet. On y travaille dur. J’ai bien sûr exprimé mes desiderata. L’idée – et le président l’a dit – c’est aussi d’aller chercher la quintessence du travail effectué au niveau de la formation, et des efforts qu’a pu consentir le club concernant cette formation. On va donc essayer de valoriser le travail et la compétitivité de nos jeunes joueurs mais il nous faudra bien sûr trouver des joueurs qui soient des cadres forts, qui soient avant tout des hommes pouvant relayer les valeurs et le discours de l’entraîneur, des hommes bien entendu compétents, qui ont une légitimité technique, et que l’on choisira parce que ce seront des gens capables de laisser leurs frustrations, leur égo de côté, afin de valoriser une certaine vision de l’esprit d’équipe.

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.