Maoulida : « Je m'estime autant responsable que les autres »

Dans La Voix du Nord, l'attaquant lensois évoque une nouvelle fois les tensions, les difficultés au sein du groupe lensois et la responsabilité de chacun dans cette nouvelle relégation.

- Au niveau de l'état d'esprit, votre équipe n'a pas toujours été parfaite
« En quatre ans, j'en ai vu beaucoup ici. Il y a eu des hauts et des bas. Je ne veux garder que les bons moments. Il y a des choses que j'avais vu nulle part : entre joueurs, les changements de coachs... Certains joueurs vont me manquer. D'autres moins. C'est un club qui me tient quand même à cœur ».

- Ces problèmes, c'est la raison de l'échec de votre équipe ?
« C'est l'une des raisons. Pour se maintenir, le vestiaire doit être droit. J'ai fais beaucoup de clubs en Ligue 1. Je n'avais jamais vu de problèmes comme ça. Le vestiaire n'a pas été uni ».

- Vous en voulez à certains ?
« Je n'en veux à personne. Mais on doit être uni. Ce qui a pu se passer, cela n'aurait pas dû avoir lieu. Jouer trois ans ensemble, on était un peu usés. Pour certains, on n'osait pas leur dire les choses en ayant peur de leur réaction ».

- Etes-vous plus responsable que les autres, en tant que joueur expérimenté ?
« Je m'estime autant responsable que les autres. Les dirigeants aussi le sont. C'est un collectif quand on gagne. C'est aussi le cas quand on descend. Laszlo Bölöni a pris l'équipe à la mi-saison. A un moment, il aurait peut-être dû changer l'équipe. Mais je me dois de respecter ses choix ».

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.