Percheron : son avis sur le Racing

Interrogé par La Voix du Nord, le président de la région Nord - Pas-de-Calais revient sur la situation actuelle du Racing et la relégation en Ligue 2.

- On imagine qu'en tant que supporter patenté du Racing-club de Lens, vous devez être déçu de la rétrogradation du club en Ligue 2. Quel est votre constat ?

 

 « C'est une descente inéluctable. Dès la première rencontre du championnat, face à Nancy, l'équipe avait montré ses limites techniques. C'était évident. Je ne serai pas trop sévère pour les joueurs, ils ont fait ce qu'ils ont pu. En revanche, j'ai le sentiment qu'ils ont bien donné le meilleur d'eux-mêmes. Malheureusement, le foot en Ligue 1, c'est 90-95 % de technique. L'équipe n'avait pas le niveau nécessaire. »

- Peut-on affirmer que le club paie aujourd'hui les conséquences de sa première descente, voici deux saisons maintenant ?

« Le club est descendu une première fois avec le cinquième budget des clubs pro. Là, on arrive au même résultat avec un budget moyen. Avec le recul, j'estime que "techniquement", administrativement, l'argent a été mal employé. »

 - Vous faites peut-être allusion aux choix de recrutement ces deux dernières années ?

« Regardez ce qui s'est produit sur le terrain. Tous les attaquants ont été d'une très grande faiblesse. Pas un seul n'était capable de faire la différence dans un contre un. Cela a amené logiquement le club dans une impasse, prévisible. »

Retrouvez la suite de l'interview sur le site de La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.