Queudrue : « C'est difficile à expliquer »

Interrogé dans Nord Eclair, le défenseur lensois revient sur les dernières prestations du Racing et sur l'état d'esprit du groupe. Il égratigne également l'arbitrage au passage.

Est-ce dur de se vider la tête après le dernier revers contre Lorient (2-3) ?
On connaît les échéances. Nous devons accomplir un parcours sans faute. Depuis un bout de temps, je disais qu'il fallait arrêter de calculer, de prendre les matches comme ils viennent. Ne pas dire qu'il fallait prendre un point ici, ou trois points là. Nous devions jouer notre championnat à nous, sans regarder les autres, et faire les comptes à la fin.

Éprouvez-vous beaucoup de regrets ?
Oui, il y en a, par sur tout, mais sur certains matches où on a mené et nous où nous avons été égalisés à la fin. Ou sur des décisions d'arbitrage qui n'ont pas toujours été en notre faveur. Beaucoup disent que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison. Pour Lens, ça n'a pas été le cas. Mais je ne peux pas tout mettre là-dessus. Nous sommes responsables aussi. En plus, nous n'avons pas le droit à l'erreur. C'est une année comme ça.

La prise de conscience du groupe lensois n'a-t-elle pas été trop tardive ?
Sûrement. Il faut en identifier les causes. C'est difficile à expliquer. Il y a eu beaucoup d'abattement après le revers contre Lorient, pas de la résignation.

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.