Tournay : « On ne peut pas être usés »

Dans La Voix du Nord, l'entraîneur adjoint lensois évoque les problèmes liés à l'usure mentale du groupe et la présence de nombreux joueurs en fin de contrat. Il s'attarde également sur les jeunes, qui restent, pour lui, la bonne surprise de la saison.

- Ce groupe n'est-il pas simplement trop usé ?
« Sur les trois derniers matchs, on aurait du avoir neuf points. Le mec qui travaille à la chaîne depuis trente ans, qui met des boulons pendant de nombreuses années, il peut être usé. Nous, non, on ne peut pas être usés ».

- Vos joueurs en fin de contrat sont-ils toujours concernés ?
« Les gens sont en fin de contrat, et on le savait dès le début de saison. Quand on est en fin de contrat, on espère ne pas se blesser et être performant ».

- Vous appuierez-vous sur les jeunes en cette fin de saison ?
« Les jeunes, ça a été le bon côté des choses. Raphaël (Varane) souffre un peu sur le plan physique. On a tiré sur la corde avec les jeunes. Quand vous jouez devant 35 000 ce n'est pas simple alors que vous venez de matchs de CFA. Cette saison, en plus, il y avait de la pression autour des résultats de l'équipe. Dans l'ensemble, ils ont répondu présent »

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.