Tournay : « Que reste-t-il à dire ? »

Interrogé dans La Voix du Nord, l'adjoint de Laszlo Bölöni revient sur la préparation du match contre Caen et le discours employé pour remotiver les joueurs.

- Georges Tournay, comment avez-vous préparé ce match à Caen ?
« Que reste-t-il à dire ? Il nous importe de respecter le club et les supporters. On doit tout faire pour prendre des points. On a produit du jeu lors des derniers matchs. On continuera à avoir le même état d'esprit jusqu'au bout. »

- Existe-t-il une formule miracle ?
« Il n'y a pas de mot magique. Le discours a changé il y a quatre mois avec le changement d'entraîneur. On a eu deux victoires d'affilée. Et puis s'il y avait des mots magiques, ça se saurait. Dans l'ensemble, on a vu la fragilité psychologique du groupe. Dès qu'on a pris le deuxième but face à Lorient, il n'y a plus eu de réaction. Toujours hurler ou mettre de la pression sur les joueurs, ce n'est pas la solution non plus. Il faut travailler. Au niveau psychologique, dans le dernier geste, on voit qu'on est en déficit par rapport aux occasions qu'on se procure, mais on a produit du jeu. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.