Bölöni : « On a fait un match courageux »

Depuis dimanche, Laszlo Bölöni revient sur les détails qui ont manqué au Racing pour s'imposer face à l'OM. Il clame également sa croyance dans le maintien du Racing en fin de saison.

Trois jours après le match de Marseille, il ne s’est pas passé grand-chose. Concernant mon analyse du match, je vais me répéter en disant que, oui, on a fait un match courageux. On a traité ce match avec une mentalité collective très forte. C’est donc une satisfaction mais il faut reconnaître que le résultat n’était pas à la mesure de ce que l’on a démontré sur le terrain. Ca n’empêche que ce fameux but qui aurait pu nous soulager, c’est nous qui sommes responsables de ne pas l’avoir marqué. Alors, bien sûr que la satisfaction, dans ces conditions, ne peut pas être entière. Loin de là. Les joueurs sont d’accord avec cela. On a aussi souligné avec eux les domaines où l’on peut mieux faire, notamment concernant les hors-jeu, concernant la concentration, notamment sur les occasions que l’on a eues, sur les frappes. Ce sont des domaines dans lesquels on doit s’améliorer un peu, et cela peut faire la différence dans les autres matchs.

Laszlo, plus on avance, plus cela devient dur, plus cela devient difficile de croire au maintien…
Je suis d’accord avec la première partie de votre phrase. Cela devient de plus en plus dur car il reste de moins en moins de matchs. Mais la conviction que l’on puisse se maintenir, elle existe… A ce sujet, on peut faire une analyse rapide. On sera peut-être d’accord. J’ai repris contact avec le football français en décembre. Ce n’est pas que je ne suivais pas mais c’est autre chose quand tu es « dedans ». De ce fait, j’ai regardé un peu plus les autres équipes aussi. Quand je vois, par exemple, la prestation de Marseille à Rennes, de Marseille contre le Paris-Saint-Germain. Je cite des équipes qui jouent en haut de tableau. Et quand je vois notre prestation contre Marseille, je dis qu’il y a des possibilités. Quand je vois de quelle manière Lille se balade dans le championnat – et je les en félicite – et que je me souviens avec quelle difficulté – et je dirais même un peu de chance – ils ont réussi à nous battre avec un petit but à zéro, je me dis qu’il y a quelque chose à faire. Je pense que nos prestations, à la fin des fins, peuvent être récompensées.

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.