Deschamps : « On savait que ce serait difficile »

Interrogé par La Provence, l'entraîneur marseillais revient sur le match et la victoire de son équipe contre le Racing hier soir.

Vous pensiez autant souffrir ?
On savait que ce serait difficile face à une équipe qui joue sa survie. Ils ont gagné beaucoup de duels, livré un important impact physique et au final, ça s’est joué à peu de choses. La preuve, c’est Cheyrou qui marque du pied droit (rires) ! Nous ne prenons pas de but, grâce aussi à Steve Mandanda, en grande forme depuis le début de la saison.

La prestation de Rémy, en pointe, vous a-t-elle satisfait ?
Le choix de le placer en pointe, c’est celui du moment. Ça ne signifie pas qu’il y terminera la saison. Il a montré
de bonnes choses mais ça aurait été bien qu’il marque. Il en a eu l’occasion, il l’a ratée. Dommage.

Vous maintenez Lille sous pression dans la lutte pour le titre…
Quelle lutte ? Lille affirme ne pas jouer le titre (rires). Sérieusement, les Lillois vont à une telle vitesse qu’on n’a pas le choix : on doit enchaîner les victoires pour rester au contact. Mais le Losc a son destin en main. S’il ne perd pas de points, il restera devant. La journée est surtout bénéfique car on creuse l’écart avec nos poursuivants.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.