Lens-Marseille : les réactions marseillaises

Victorieux hier soir en terre lensoise, pour la première fois depuis 2003, les Olympiens savent qu'ils ont réalisés une bonne opération dans leur course au titre.

Didier Deschamps : « Cette victoire nous permet de consolider notre deuxième place après les résultats de ce week-end. Ce soir, on était face à une équipe qui joue sa survie. Il y a eu beaucoup de duels et de contacts. On a de meilleures opportunités surtout en première période. En seconde, il n’y a pas eu énormément d’occasions, sauf sur la fin où on aurait pu tuer le match. Marseille a été solide réaliste. Lens, même s’il est relégable, a montré beaucoup d’agressivité, de détermination. Ca s’est joué à peu de choses. » (rclens.fr)

Didier Deschamps : « Il y a eu beaucoup d’engagements et de duels face à une équipe qui joue sa survie. On a su répondre avec plus de précision mais avec plus de méchanceté offensive, on aurait pu tuer le match. Par rapport aux résultats de samedi et dimanche, en gagnant ici, on consolide notre deuxième place. Devant, ça va vite, on essaye de s’accrocher. On enchaîne, on prend des points, on maîtrise mieux qu’à un moment même si on ne fait pas tout parfaitement. Dans la qualité et l’état d’esprit, on est là. » (Canal +)

Didier Deschamps : « Là, on consolide notre deuxième place. Maintenant, il nous reste neuf matches pour aller chercher le titre. Ça faisait huit ans qu'on n’avait pas gagné à Lens (1-0, avril 2003). Ce soir, on a été solide et réaliste. » (RMC)

José Anigo : « C’est important d’avoir gagné. J’ai l’impression d’avoir vu une équipe solide, qui sait encaisser les moments difficiles. A un moment donné, on a su tisser notre toile, et marquer quand il le fallait. C’est une équipe vraiment forte, composée de joueurs d’expérience, capables de tenir dans les moments faibles, et de s’appliquer dans les temps forts. Une mention particulière pour Benoît (Cheyrou), mais c’est l’ensemble de l’équipe qu’il faut féliciter. On a été très solides. En plus, les autres ont lâché des points, c’est donc une bonne opération. Je crois que ce soir on a gâché le plaisir lillois. C’est vrai que si on avait lâché des points ce soir, ils auraient eu la voie royale. On reste toujours collé à eux. Ça va les gêner. Ça nous fait un petit matelas face aux équipes qui commencent à lâcher derrière.  Il vaut mieux avoir des points d’avance que de retard. Mais il reste beaucoup de chemin à faire. Après, c’est sûr que la bonne opération du week-end, elle est pour nous. » (site officiel de l’OM)

Steve Mandanda : « Ce qui fait la différence, cette saison, c’est que je suis régulier dans mes performances. Maintenant, le championnat est loin d’être fini, et ce serait bien de rester performant jusqu’à la fin de la saison. Il y a des soirs où tout va bien et où l’on a plus de facilité à lire le jeu, à anticiper les centres et à être plus à l’aise dans les airs. Il y a pas mal de confiance cette saison. Ce soir, on a eu beaucoup d’occasions mais on ne concrétise pas. C’est ce qui nous met un peu en difficulté. A partir du moment où l’on ouvre le score, l’équipe adverse s’ouvre et on peut donc se retrouver avec un peu plus de situations. Mais quand on ne concrétise pas, derrière il y a toujours quelques difficultés. Ce soir, c’est passé, et tant mieux ! » (rclens.fr)

Mathieu Valbuena : « C'était difficile de gagner à Lens. Cela fait huit ans que l'OM ne l'avait pas fait. Lens joue son avenir en Ligue 1. On aurait peut-être mérité de marquer en première période. Nous avons eu des occasions, Lens aussi. Ensuite, on a eu du mal à entrer dans la seconde période, notamment au niveau des enchaînements, mais on marque ce but important. On ne lâche rien. On fait une bonne opération en gagnant ce soir parce que les autres, derrière, sont là aussi. Mais il ne faut pas s'enflammer et continuer à prendre des points pour suivre la cadence imposée par Lille. » (site officiel de l’OM)

André Ayew : « L'essentiel était de prendre les trois points, pour garder le contact avec Lille, mais aussi pour distancer ceux qui sont derrière. Il reste neuf matches, il va falloir s'accrocher. Mais une défaite de Lille ou de Marseille peut vite relancer les autres. Il faut continuer à prendre des points. Continuer à se battre sans se dire que ça va tomber comme l'an dernier. D'autant que nous n'avons pas toutes les cartes en main, à la différence de Lille. » (site officiel de l’OM)

Benoît Cheyrou : « Sans faire un grand match, on a été très réalistes ce soir. Au final c'est une victoire, trois points qui vont compter à la fin. Mon but ? C'est l'instinct du buteur (rires) ! C'est du pied droit en plus, ça fait plaisir ! On reste dans la course, pour continuer notre série. Lille n'a pas l'air de lâcher, comme d'autres équipes derrière qui vont jouer leur va-tout jusqu'au bout. En tout cas nous, on ne va rien lâcher. » (site officiel de l’OM)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.