Leclercq : «Je sais d'où je viens»

Le directeur sportif du RC Lens, Daniel Leclercq est enraciné à la région dans laquelle il retrouve ses valeurs comme il l'explique à Nord-Eclair.

« Je connais mes racines, dit ce natif de Trith Saint-Léger. Je sais d'où je viens : des corons. Je suis marqué par ça, c'est ma région. Elle ne m'appartient pas, mais c'est ici que je veux finir mes jours ». Il sourit. « J'ai des sollicitations. Mais je ne peux pas partir. J'ai trop d'attaches. Et j'aime ce qu'on cultive, dans le Nord : l'amour des autres. Quand je discute avec un joueur, je veux le voir réagir, sourire, le rendre meilleur. C'est ça, ma victoire ».

A Lens, Leclercq veut continuer d'inculquer aux joueurs ses valeurs.

« Ça ne me fait pas plaisir, quand je vois le public huer nos joueurs. Nous sommes là pour que les gens s'identifient à nos valeurs, celles du Nord, lâche-t-il. Il faut vivre avec son temps mais je n'ai pas oublié les valeurs d'antan. Les hommes changent mais nous, on ne doit pas changer. Une équipe, c'est un garçon au milieu d'un groupe et un groupe qui se réunit. Il faut continuer à inculquer ça. À travers ces valeurs, on fait de bons mecs, de bons équipiers et de bonnes équipes ».

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.