Daniel Leclercq parle de sa reconversion

Pour Nord-Eclair, Daniel Leclercq se raconte et explique le travail qu'il accomplit depuis 2008 en tant que directeur sportif du RC Lens.

« Je le vis bien, même très bien. Il y a un temps pour tout. Je ne dis pas que j'ai laissé tomber le football professionnel. Je continue à aller voir des matches, dans la région, en Belgique, en Picardie. Mais je suis passé à autre chose ».

Daniel Leclercq est aussi à l'origine de la mise en place d'un système de jeu commun à toutes les équipes du Racing : le 4-3-3.

« Nous en avons discuté avec Jean-Guy (Wallemme) à son arrivée, explique-t-il. En fait, il s'agit plus d'un 4-2-3-1 ou d'un 4-1-4-1. Cela permet d'être plus efficace en défense et plus spectaculaire en attaque. Laszlo (Bölöni) m'a dit qu'il était un adepte du 4-3-3. C'est le système de toutes les grandes équipes, de Barcelone à Chelsea. Il a fait ses preuves ».

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.