Bédimo : « Je suis de plus en plus serein »

Pas toujours titulaire sur le flanc gauche de la défense depuis l'arrivée de Laszlo Bölöni, Henri Bédimo reste optimiste sur les chances de maintien lensois, comme il le confie dans La Voix du Nord.

Sur les occasions manquées de prendre des points : « À chaque fois qu'on a l'occasion de faire un petit bond en avant, on passe à côté de l'opportunité. »
La solution pour le Racing : « Cela passe par notre bloc. Nous sommes devenus difficiles à jouer à l'extérieur. Plus on résistera, plus on aura de chances de ramener quelque chose. Notre contenu progresse. En fait, j'étais beaucoup plus inquiet lors de la phase aller car on oubliait systématiquement certaines valeurs. Là, je suis de plus en plus serein car il y a une grosse prise de conscience et beaucoup plus de cohérence dans notre jeu, ce qui me rend très optimiste. »
Son jeu depuis quelques semaines : « J'ai moi-même changé ma façon de jouer. J'ai certaines qualités, mais j'ai été obligé de changer, de m'adapter. Nous commettons moins d'erreurs que dans la première partie du championnat. Nous produisons beaucoup d'énergie pour défendre et ce que l'on gagne dans un domaine, on le perd souvent ailleurs. Maintenant, les attaquants ne sont pas les seuls à pouvoir marquer. Encore une fois, nous sommes de plus en plus chiants à jouer. Il faut maintenant le concrétiser en chiffres et ne pas accepter le sort. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.