Pierre Ménès et les investisseurs qataris et russes

Alors que le RC Lens pourrait bien être racheté par Gervais Martel et son partenaire azéri Hafiz Mammadov, propriétaire du FC Bakou et fondateur du Baghlan Group, Pierre Ménès évoque justement les investisseurs qataris et russes arrivés en France ces dernières années dans une interview accordée à Sharkfoot, notre site partenaire.

Ça te dérange que des Qataris ou des oligarques russes investissent à perte dans le football ? Où préfères-tu des clubs qui s’auto-suffisent ?
Mais dire ça, c’est exclure le football de la vie. Ben oui t’as des riches, t’as des pauvres. T’en as qui ont les moyens de s’acheter une Porsche, une Ferrari, une Bentley et d’autres qui vont se payer une 405. C’est la vie… C’est la vie… Ça c’est typiquement Français, en Coupe d’Europe quand on joue contre des monstres on perd on dit « on peut pas la gagner, on a pas les sous », et quand t’as des mecs qui arrivent blindés de pognon et qui construisent de belles équipes, on râle. Mais qu’est ce qu’on veut en France ?

Retrouvez l'ensemble de l'interview de Pierre Ménès sur Sharkfoot.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.