De grandes difficultés financières pour Amiens

Relégué en National l'été dernier, le club d'Amiens ne retrouvera pas la Ligue 2 cet été et devra évoluer une nouvelle saison en National. Et cela pose des soucis financiers au club picard, ce qui a pu jouer un rôle dans les négociations entre le RC Lens et Amiens au sujet du transfert de l'attaquant Yohan Touzghar, prêté par Amiens cette saison.

Dans Le Courrier Picard, le président de la SASP qui gère le club d'Amiens, Bernard Joannin, évoque ces difficultés : « Qu'Amiens Métropole décide, à l'instar de Metz, de nous exonérer du loyer du stade. Que les Conseils régional et général nous octroient, tout en maintenant leurs prestations actuelles, une subvention exceptionnelle que nous nous engageons à rembourser sur cinq ans, et je m'en porte garant. Sans cela, on ne pourra pas présenter un bilan prévisionnel qui aura grâce aux yeux de la DNCG. »

A noter que, selon Foot-National, le club amiénois pourrait être relégué en CFA2 par la DNCG si les dirigeants d'Amiens ne remettent de l'argent dans le club.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.