Carteron : « On n'a pas d'autres grands joueurs que Seydou Keita »

Après l'élimination du Mali en demi-finale de la CAN par le Nigéria, Patrice Carteron, le sélectionneur malien, pointe du doigt son effectif et ses manques, ne distingant que Seydou Keita parmi les bons joueurs.

« Je suis très déçu pour les joueurs parce qu'ils ont beaucoup travaillé pendant un mois. Mais je suis très fier de ce que les joueurs ont fait. Je préfère retenir le positif et le fait d'être arrivé en demi-finale même si on a échoué. On a senti une équipe du Nigéria en pleine confiance après avoir éliminé la Côte d'Ivoire. Elle a de bonnes chances de gagner le trophée mais on sait que dans une finale tout est possible et que rien n'est gagné, même si elle va arriver avec un potentiel de confiance supérieur à son adversaire. J'ai toujours tendance à dire que c'est moi le premier responsable d'une défaite parce que je n'ai pas su tirer le meilleur de chacun des joueurs. Mais on a démarré la préparation avec une majorité de joueurs qui ne jouent pas en club. On a un leader charismatique, Seydou, mais on n'a pas d'autres grands joueurs. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.