updated 09/12/2016 05:38

Mercato estival : faut-il prolonger Alassane Touré ?

Alassane-Toure-RC-Lens-4Alors que se profile le mercato estival, MadeInLens vous propose, au cours des prochaines semaines, un point régulier sur les joueurs du RC Lens en prêt et ceux sont en fin de contrat en juin prochain. Après Rudy RiouEdgar Salli, Alphonse Aréola et Pierre Ducasse, c'est maintenant Alassane Touré qui est l’objet de ce cinquième article.

Arrivé en Artois à l'été 2009, Alassane Touré débute sous les couleurs Sang et Or avec la réserve avant de signer professionnel en 2010. Souvent sur le banc la saison suivante, le défenseur grapille du temps de jeu en raison des blessures puis devient titulaire aux côtés d'Alaeddine Yahia en seconde partie de saison. Par la suite, son parcours est plus délicat, marqué par plusieurs blessures sérieuses et longues.

Lors du dernier mercato hivernal, Alassane Touré a effectué un essai non concluant avec Birmingham, avant de revenir au RC Lens et de s'y imposer comme latéral droit sur la fin de saison, avec de bonnes performances.

À quelques semaines du mercato estival, alors que le défenseur lensois est en fin de contrat, la question de son avenir est posé. Le RC Lens doit-il prolonger son contrat ? Cette semaine, ce sont Samuel et Thomas, rédacteurs de l'équipe MadeInLens, qui livrent leurs avis.

L'avis de Samuel : Non.

On sait qu'Alassane Touré est en fin de contrat et ne sera certainement pas conservé par le RC Lens. Pourtant, après une première partie de saison gâchée par les blessures, le latéral droit est à gratifier de belles prestations sur la fin de championnat. Son physique lui permet de compenser quelques lacunes techniques. S'il n'hésite pas à se livrer à quelques montées, il a avant tout sécurisé son côté gauche et c'est d'abord ce qu'on lui demande. Cela lui permettra-i-il de gagner sa place dans le groupe lensois en Ligue 1 ? Pas sûr qu'Antoine Kombouaré ait l'intention de lui confier un rôle de titulaire. De son côté, Alassane a-t-il envie de jouer les doublures ? Je pense qu'il peut prétendre à un autre statut. Le moment est sans doute venu pour lui de quitter le navire Sang et Or.Alassane-Toure-RC-Lens-03

L'avis de Thomas : pourquoi pas.

Sur ses premières saisons avec le RC Lens, je dois reconnaître qu'Alassane Touré ne m'avait pas forcément convaincu. Aligné alors en défense centrale, son manque d'expérience avait coûté cher à plusieurs reprises. Cette saison, au poste de latéral droit, il s'est révélé très intéressant. Physique, rapide et âpre en défense, il est parvenu à sécuriser un poste assez fragile en début de saison, en livrant de très bonnes prestations et en amenant le danger offensivement. Certes, la Ligue 1 est différente mais, s'il reste dans les mêmes dispositions, Alassane Touré peut se révéler fort intéressant. Néanmoins, le joueur semble regarder ailleurs pour ce prochain mercato. Dommage...

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.