updated 04/12/2016 12:15

Mercato estival : faut-il prolonger Pierre Ducasse ?

Pierre-Ducasse-RC-LensAlors que se profile le mercato estival, MadeInLens vous propose, au cours des prochaines semaines, un point régulier sur les joueurs du RC Lens en prêt et ceux sont en fin de contrat en juin prochain. Après Rudy RiouEdgar Salli, Alphonse Aréola, c'est maintenant Pierre Ducasse qui est l’objet de ce quatrième article.

Arrivé à l'été 2011 lorsque le RC Lens est relégué en Ligue 2, Pierre Ducasse débarque en Artois avec le profil d'un milieu de terrain qui veut confirmer un fort potentiel, déjà apperçu à Lorient en prêt et à Bordeaux. Titularisé par Jean-Louis Garcia, Pierre Ducasse effectue un début de saison prometteur mais rapidement perturbé par plusieurs blessures. Depuis ce moment, ses visites à l'infirmerie sont nombreuses, souvent longues, car il n'est pas épargné par les coups durs physiques. Mais s'il revient à chaque fois et parvient à grappiller du temps de jeu, son bilan reste bien inférieur à ce qu'il espérait certainement. Cette saison, en Ligue 2, il n'est apparu qu'à quatre reprises pour 87 minutes de temps de jeu.

À quelques semaines du mercato estival, alors que Pierre Ducasse est en fin de contrat, la question de son avenir est posé. Le RC Lens doit-il prolonger son contrat ? Cette semaine, ce sont Samuel et Cyrille, rédacteurs de l'équipe MadeInLens, qui livrent leurs avis.

L'avis de Samuel : Non

87 minutes de jeu cette saison ! Cela témoigne de la confiance que lui accorde Antoine Kombouaré. À moins d'un changement de coach à l'intersaison, je ne vois pas comment Pierre Ducasse pourrait prolonger l'aventure lensoise. Même si sa première saison sous le maillot lensois avait été plutôt satisfaisante, l'ancien Bordelais a connu beaucoup plus de difficultés par la suite. Selon moi, sa mentalité n'a jamais été à remettre en cause et je lui souhaite donc de trouver un nouveau point de chute qui lui permette de relancer sa carrière. Ne l'oublions pas : il n'a que 27 ans, un bagage technique plutôt intéressant et une certaine expérience du haut niveau. Je suis sûr qu'il pourrait faire le bonheur d'un coach qui saurait lui redonner confiance.Pierre-Ducasse-RC-Lens-4

 

L'avis de Cyrille : Il peut s'avérer utile selon la situation du club...

Pour moi, et peut-être beaucoup de supporters lensois, Pierre Ducasse reste une énigme... À son arrivée, beaucoup pensait que Pierre Ducasse s'imposerait rapidement comme un taulier du milieu lensois mais nous avons vite déchanté. Très souvent handicapé par des blessures à répétition qui l'ont empêché de retrouver son meilleur niveau, il a pourtant montré - à de rares occasions, je l'accorde - qu'il était capable de rendre quelques bons service à Lens. Très peu utilisé par Antoine Kombouaré cette saison, il est souhaitable pour lui et le club que Pierre Ducasse fasse ces valises cet été en cas de remontée en Ligue 1, puisqu'il devrait y avoir de nouveaux visages en Artois lors du mercato.

Mais la montée n'est pas encore acquise... Le mercato sera-t-il aussi fourni si le pire des scenarios se produit ? Dans ce cas, un joueur comme Pierre Ducasse pourrait s'avérer utile, s'il arrive enfin à faire une préparation correcte sans pépins physiques et qu'aucune arrivée extraordinaire ne se concrétise si les Sang et Or stagnent au même échelon.

Samuel et Cyrille

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.