Lens - Marseille : Les notes MadeInLens

RCLOM

Les lensois ont une nouvelle fois fait preuve d'une grande détermination pour ne pas perdre à Bollaert-Delelis (2-2).

Après avoir semblait-il lâché le match en toute fin de première période en encaissant deux buts et en rentrant aux vestiaires avec le score frustrant de 2 buts à 0, ils se sont repris à la faveur d'un changement tactique opéré par Franck Haise (et résolument offensif). Au point de regretter une victoire qui aurait été méritée.

LECA (6) : Il réponds présent en première période, car, malgré la domination lensoise, l'OM réussit à contrer et à placer plusieurs tirs. Il n'a pas beaucoup mieux à faire sur les deux buts.

MICHELIN (3) : Il a essayé d'endiguer les offensives marseillaise mais a commis plusieurs erreurs et a toujours été à la limite de la rupture. Fait donc les frais du changement tatcique opéré par son coach à la mi-temps.

FORTES (4) : Pas en mesure d'empêcher l'ouverture du score de Milik, et a semblé plus à l'aise en seconde période dans la défense à quatre. Remplacé en fin de match par Badé.

MEDINA (7) : Il a souffert face à Milik mais il a compensé par son agressivité. Comme toute l'équipe sa prestation a été mieux maitrisée en seconde période, avec le but égalisateur à la clef.

CLAUSS (7) : Encore une fois il a parfaitement rempli son rôle de piston en tenant son couloir droit. Il est à l'origine du but égalisateur avec un centre pour Medina. Beacuoup de courses qui sont autant de solutions offertes au porteur du ballon.

HAIDARA (5) : Moi actif que son homologue à droite, il a souffert face à Thauvin, notamment sur l'ouverture du score.

DOUCOURE (6) : Un peu moins en vue que contre Montpellier, mais il a été celui qui faisait le travail de l'ombre hier.

FOFANA (8) : Il a été omniprésent au milieu de terrain, avec des prises de balles immédiatement dangereuses, comme nous le réclamions. Lui manque encore, ou à ses offensifs, l'efficacité pour réaliser un match parfait. Un peu injustement averti pour simulation.

KAKUTA (6) : Il s'est retrouvé bloqué en première période par le plan marseillais. En seconde, il était moins esseulé dans l'axe. Remplacé par Mauricio.

SOTOCA (7) : Beaucoup d'activité comme à son habitude, et un but dès la reprise. Dommage qu'il rate l'ouverture du score en tirant au premier poteau à la 22ème minute, auquel cas il aurait probablement réalisé un grand match.

BANZA (5) : Hormis sa belle déviation pour Sotoca, il n'a pas réussi grand chose, à l'image d'un ballon éloigné du but adverse après un corner. Remplacé par Corentin Jean.

KALIMUENDO (6) : A joué la seconde période où il a apporté beaucoup de vitesse et favorisé la réaction rapide de l'équipe.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.