Sylvain Matrisciano et le début de préparation de la réserve du RC Lens

Sylvain Matrisciano RC LensEngagé dans un certain nombre de changements et notamment dans ses communications internes et externes, le RC Lens réalise aussi un gros travail sur les valeurs auprès de ses composantes sportives. Ainsi, alors que l’effectif professionnel a terminé son deuxième stage de préparation, la réserve des Sang et Or se prépare également et a réalisé samedi une séance un peu particulière basée sur ce travail sur les valeurs, comme l’a expliqué Sylvain Matrisciano.

« C’est la continuité d’un travail qui avait été initié la saison dernière par rapport aux valeurs chères à Joseph Oughourlian et au club. Il ne suffisait pas de simplement les afficher, il fallait les mettre en place et en pratique. On a donc essayé de réfléchir à des séances d’entraînement particulières qui ne se dérouleraient pas obligatoirement sur une pelouse avec un sifflet et un ballon. C’est ce que l’on a fait samedi avec les joueurs du National 2 qui ont travaillé autour de la valeur « ambition » au stade Bollaert-Delelis. Tout un symbole ! Et ce sera aussi le cas pour les U19, les U17 et les U16 mais dans un autre endroit et avec une autre valeur. Les objectifs de ces exercices sont la cohésion de groupe, la recherche des valeurs et de leur terminologie. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.