Fabien Centonze : « A Lens, tous les gens respirent pour le foot » 

Fabien Centonze RC Lens 02Arrivé cet été au RC Lens en provenance du Clermont Foot, Fabien Centonze sera dans le groupe sang et or ce samedi pour affronter son ancien club (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Pour La Montagne, le latéral raconte le changement de dimension vécu lors de son arrivée en Artois.  

« J’ai débarqué dans un univers complètement différent. Ce n’est pas les mêmes structures, ni le même budget, ni le même stade. Surtout, à Lens, tous les gens respirent pour le foot en ville. Le club c’est toute leur vie. Je n’étais pas habitué alors forcément cela m’a fait bizarre au début cet incroyable engouement. »

L'intégration fut rapide sur le plan sportif : « Je ne connaissais personne au club. J’ai dû repartir à zéro. Ce n’était pas évident. Il a fallu vite se mettre dans le bain. J’ai pris mes marques. Le coach m’a fait confiance. J’essaye de lui rendre à chaque match. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.