Robert Malm et la série négative des Sang et Or en novembre :  « Ce n’est pas un mal propre au RC Lens »

Robert Malm RC LensFormé au RC Lens, où il a découvert le monde professionnel en 1990, Robert Malm suit désormais la Ligue 2 en tant que consultant pour BeIN Sports. A l'approche du déplacement des Sang et Or à Clermont (ce samedi, 15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com), l'ancien Lensois a livré son regard sur la première partie de saison du Racing et la série négative connue au mois de novembre, avec cinq matchs sans victoire.

« Il y a vraiment eu deux phases dans la première partie de saison des Lensois. Jusqu’au match à Metz, tout se passait bien, l’équipe était à la fois belle à voir jouer et surtout très efficace dans tous les domaines. Ensuite, la dynamique s’est un peu cassée et on a vu une équipe aux deux visages, parfaitement symbolisée par le match à Lorient (...). Paradoxalement, je pense que la large victoire face au Gazélec Ajaccio (5-0) a fait du mal. Il y a aussi eu cette rencontre au Havre où ils sont passés complètement à côté (...). »

L'ex-attaquant souligne aussi la difficulté d'un championnat dont il est bien difficile de prédire le dénouement : « C’est un championnat très serré où tout le monde peut battre tout le monde et où il faut faire d’énormes séries pour être dans le coup. On pensait que Metz était bien parti en gagnant ses sept premiers matchs en étant assez impressionnant mais ils ont un peu calé aussi. Ce n’est pas un mal propre à Lens. Celui qui ose me dire qu’il connaît déjà les cinq clubs qui seront concernés par la montée directe ou les barrages est vraiment très fort. »

Source : La Voix du Nord


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.