Plus de 5000 supporters du RC Lens au Stade du Hainaut ce samedi

Supporters RC Lens 02Ce samedi, le RC Lens se déplace à Valenciennes pour un derby qui sera disputé dans un contexte particulier (à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). La Voix du Nord annonce en effet que plus de 5000 supporters Sang et Or seront présents au Stade du Hainaut pour cette rencontre. 

Bien placés (3e), les Sang et Or affrontent des Hennuyers en danger sur le plan sportif (18e) et fort agités en interne et avec leurs supporters, le tout dans un contexte moins amical qu’auparavant entre les deux publics. À Valenciennes, on préfère quoi qu’il en soit jouer la carte de l’apaisement, notamment au sujet des 250 abonnés de VA déplacés de la tribune sud pour faire place aux Lensois. 

Régis Vercruysse, directeur sûreté et sécurité des matchs à domicile du VAFC, explique au quotidien régional : «  On prend les mesures nécessaires et suffisantes pour que ce match se passe bien. Aucun des abonnés déplacés n’a émis de réserve.»  «  C’est néfaste pour VA, c’est néfaste pour le foot. Il faut que le sport reprenne le dessus » ajoute-t-il à propos des inquiètudes autour de la rencontre et de son contexte. 

À noter qu’un important dispositif policier devrait être déployé, puisque La Voix du Nord avance que trois compagnies de CRS auraient été demandées, tout comme des gendarmes mobiles ou encore la brigade à cheval.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.