Gervais Martel sur 'La Chance aux Enfants' : « On a envie de rendre aux enfants, de les faire rêver »

Gervais Martel RC Lens 01Ce samedi, à l'occasion de la réception de Châteauroux par le RC Lens (0-1), 300 enfants ont eu l'opportunité d'assister à la rencontre au stade Bollaert-Delelis après un détour pour une photo et un pic-nic à la Gaillette, a raconté La Voix du Nord. Une très belle initiative de l'association La Chance aux Enfants, présidée par l'élu de Noeux-les-Mines Jacques Switalski et l'ancien président du RC Lens Gervais Martel, qui ne cache pas fourmiller de projets depuis son départ du RC Lens l'été dernier.

A terme, l'association fondée en 2000 vise à amener 10.000 enfants de la région d'assister à des épreuves des Jeux Olympiques à Paris en 2024. Un projet dont la réception des Castelroussins constituait le coup d'envoi. D'ici-là, elle en emmènera plusieurs groupes à d'autres évènements sportifs nationaux.

« On commence par le football, mais on va leur faire découvrir tous les sports, explique l'ancien dirigeant emblématique au quotidien régional. Les enfants nous apportent tellement qu’on a envie de leur rendre, de les faire rêver. »

« On a sollicité la région, on sollicite les amis pour qu’ils nous donnent un coup de main. On va réussir à boucler le budget » a ajouté Gervais Martel, évoquant ainsi le recours nécessaire au mécénat et le soutien de personnalités telles que Jean-Luc Reichmann, parrain de l'association.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.