Philippe Montanier et le placement en numéro 10 de Walid Mesloub

Walid Mesloub RC Lens 02Depuis le début de saison du RC Lens, Walid Mesloub évolue dans une position assez haute et avec le soutien de deux éléments à vocation défensive au milieu de terrain, majoritairement El-Hadji Ba et Cheick Doucouré. Un placement qui paraît naturel aux yeux de Philippe Montanier, et qui permet d'exploiter au mieux les talents offensifs du capitaine lensois.

« Cela s’est dessiné pendant la préparation comme étant la meilleure solution. Il reste tout de même très actif dans le pressing, mais c’est certain qu’à cette position, sa vision du jeu est précieuse près de la zone de vérité. »

En conférence de presse, l'entraîneur lensois s'était montré dithyrambique vis-à-vis de son milieu de terrain : « C’est notre leader technique. C’était déjà un joueur de très bon niveau au Havre et à Lorient et je trouve qu’il se bonifie avec l’âge. C’est un chef d’orchestre, c’est dans sa nature et il faut des joueurs comme ça car le groupe est relativement jeune. » « Le but est que le groupe trouve des réponses collectives quand on devra s’en passer » a-t-il enfin ajouté.

Source : La Voix des Sports

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.