Cheick Doucouré : « J'étais trop content de venir dans ce grand club ! »

Cheick Doucoure RC Lens 02Arrivé au RC Lens l'hiver dernier, Cheick Doucouré s'impose comme l'une des révélations lensoises de ce début de saison. Le milieu de terrain, qui a été titularisé dès la première journée à Orléans (victoire 2-0), raconte ses premiers pas en Artois et les liens tissés avec des joueurs dans l'effectif.

« Alors que je participais à la Coupe du Monde U17, Frédéric Martin, le directeur de l’Académie, a parlé de moi à Eric Roy avec qui il a joué à Nice. C’est comme cela que j’ai été repéré et que j’ai signé au RC Lens. » « Je connaissais déjà le Racing grâce à Aruna Dindane. Le club est très connu en Côte d’Ivoire. J’étais trop content de venir dans ce grand club ! Je devais saisir cette opportunité et réussir mon adaptation. Je n’avais pas du tout peur malgré la distance. Au contraire, j’ai couru pour venir ici ! » « Mes amis m’avaient mis en garde : quand tu viens en Europe, c’est difficile, tu n’es pas bien accueilli. Mais pour moi, ça n’a pas été le cas. Les gens ont été très gentils. J’ai une vraie famille ici ! Si je dois citer des personnes qui me sont chères, je dirais Kassim Sidibé (Ndlr, joueur du National 2). Il m’a vraiment guidé et montré les endroits et les choses à éviter. Il y a aussi Christopher Boussemart. Dans le groupe professionnel, je suis proche de Souleymane Diarra, Cyrille Bayala, Yannick Gomis, Arial Mendy… C’était un gros avantage pour moi d’avoir un grand frère comme Souleymane que je connaissais déjà puisque l’on était dans la même Académie JMG. Il m’a beaucoup aidé et mis en confiance. »

Aussi, le Malien a détaillé ses objectifs sportifs et personnels : « Je veux jouer au plus haut niveau, disputer une Ligue des Champions et une Coupe d’Afrique voire une Coupe du Monde avec le Mali. Plus personnellement, je souhaite fonder une belle famille et avoir des enfants. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.