BHNS, piscine, commerces… Sylvain Robert fait le point sur les projets autour du stade Bollaert-Delelis

Sylvain Robert Lens maireIl n'aura échappé à personne ayant visité Lens ces derniers mois - voire ces dernières années - que la ville est en chantier permanent et que des nombreuses infrastructures comme le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) remodèlent un territoire en plein mouvement.

Ainsi, dans un entretien à La Voix du Nord, le maire de Lens Sylvain Robert a détaillé les nombreux projets structurants actuels, dont les travaux à proximité du stade Bollaert-Delelis, à commencer par l'avenue Bollaert-Delelis et le passage sous la voie ferrée, menant du centre ville au Louvre en passant par le stade.

« Il fallait commencer par là ! C'est un enjeu urbain qui consiste à connecter le Louvre avec le centre-ville, un lien structurant indispensable, tout comme le BHNS va faire évoluer les modes de transport. Nous allons tourner la ville vers le stade, vers le Louvre, pour que chacun envoie à l'autre son attractivité naturelle. (...) Je sais que ça prend du temps, que les habitants voient plus facilement les commerces qui ferment que ce que nous sommes en train de faire, mais ils vont voir les premières réalisations concrètes » explique notamment l'édile.

Aussi, ce dernier a confirmé la volonté de la mairie de voir la zone de Bollaert-Delelis être redynamisée. Cela passerait d'abord par la construction d'une nouvelle piscine, l'actuelle étant fermée et plus aux normes. Construction qui pourrait se faire sur le parking du stade selon le quotidien régional, du côté de la boutique du RC Lens Emotion Foot. « On pourrait créer un parking en silos pour compenser » propose l'élu, évoquant la réduction potentielle du nombre de places de parking pour les supporters.

Enfin, la possibilité de voir des commerces s'implanter sur les parkings du stade Bollaert-Delelis serait à l'étude, et des investisseurs intéressés. Ces commerces seraient orientés sur une offre de loisirs complémentaire au centre-ville. La Voix du Nord avance que les contours de ce projet pourraient intervenir avant la fin du mandat de Sylvain Robert, qui s'annonce déjà candidat à sa réélection pour les Municipales de 2020.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.