Fabien Centonze : « Si c’était à refaire, j’aimerais que ce soit ici »

Fabien Centonze RC Lens 02Suspendu samedi face à Sochaux, Fabien Centonze a assisté à la victoire du RC Lens depuis la tribune Marek nouvellement debout (2-0). Une expérience sur laquelle est à nouveau revenu le latéral arrivé au club lensois cet été, peu habitué aux ambiances d'un kop.

« Je suis allé me renseigner quelques jours avant sur les airs les plus connus, mais je n’arrivais pas à les retenir ! Du coup, pendant le match, j’écoutais attentivement et je chantais ensuite avec les autres. L’avantage, c’est que ça se répète longtemps, donc c’est plus facile pour les enregistrer. » « Je suis arrivé par le terrain, et tout le kop s’est mis à chanter mon nom. C’est la première fois que ça m’arrivait et ça m’a pris au cœur. Avoir la chance de vivre ça, c’est une émotion unique. Ma copine était super contente elle aussi. D’ordinaire, elle est en tribune VIP avec les familles des joueurs. C’est beaucoup plus calme et en plus, on voit vraiment le match. »

Le joueur de 22 ans se montre dithyrambique avec les supporters lensois : « Si c’était à refaire, j’aimerais que ce soit ici, pas ailleurs. J’ai le sentiment de jouer pour l’un des meilleurs publics de France. À la télé, j’ai pu voir que dans d’autres clubs, c’est plus dispersé, plus vindicatif à l’encontre des supporters adverses... À Lens, je n’ai pas l’impression que ce soit le cas : les gens viennent pour encourager l’équipe et passer un bon après-midi. Pas pour chambrer l’adversaire ou entrer dans la provocation. »

Source : So Foot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.