Arnaud Pouille et les relations « apaisées » avec les supporters cette saison

Arnaud Pouille RC Lens 02Après une décennie de disette, la relation entre les supporters lensois et le club s'était dégradé. Invité par RMC ce mercredi soir pour évoquer la Marek Debout, qui fera son grand retour contre Sochaux samedi (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com), Arnaud Pouille est ainsi revenu sur l'engouement inébranlable des fans lensois et le spectacle qu'est le stade Bollaert-Delelis.

« Quand on voit que chez nous, même avec des résultats moyens, on tourne à 24 ou 25.000 spectateurs en moyenne... Je pense que les supporters ne viennent pas voir que le match, ils viennent voir un spectacle mais aussi faire leur spectacle quelque part, ils sont aussi acteurs à travers les matchs. Heureusement car les matches sont parfois compliqués, donc autant qu'ils prennent du plaisir à être ensemble et à fêter leur attachement au club par des chants, etc. »

Le dirigeant lensois est ensuite revenu sur les relations tendues entre le club et ses supporters ainsi que les ultras la saison passée, et notamment sur l'envahissement de terrain contre Brest, en début de saison : « Je venais d'arriver au club, donc je les ai connus de très près car ils ont traversé le terrain (rires) ! Cela s'est apaisé. C'était calme, mais je pense qu'il y avait quelques années de déception croissante et un début de championnat l'an dernier qui était très compliqué. Il y a eu une espèce de soupape qui a sauté. C'était pacifique, et d'ailleurs c'était assez marrant car des personnes se sont retrouvées sur le terrain mais se sont demandées ce qu'elles faisaient là. On s'était donc engagé avec la LFP à prendre des mesures anti-envahissement avec les tribunes debout, c'est ce que l'on a fait, on l'a installé en même temps. »

Source : RMC

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.