Robert Malm : « Je tire mon chapeau à Eric Sikora »

Robert Malm RC LensFormé au RC Lens, Robert Malm a connu une carrière de footballeur bien remplie et est désormais consultant pour BeInSports. C'est donc d'un oeil avisé qu'il suit la Ligue 2 et le parcours de Sang et Or en plein renouveau et sur lequels il donne son avis. Aussi, l'ancien attaquant tient à saluer le travail d'Eric Sikora, qui a sauvé le club de la relégation la saison passée.

« Oui, un mercato très intéressant. Il a fallu d’abord dégraisser, se séparer de certains joueurs, il y a un nouvel entraîneur qui est arrivé : Philippe Montanier. Au passage, je salue Éric Sikora pour le travail qu’il a pu faire, au-delà de la personne que j’apprécie car j’ai joué avec lui, mais il a fait un vrai boulot. Avoir pris Lens comme il l’a pris la saison dernière, savoir maintenir le club avec sept matchs sept défaites en début de saison. Quand on revient d’aussi loin, je lui tire mon chapeau. Pour revenir à cette saison, Lens partait un peu dans l’inconnu mais tout de suite un collectif s’est mis en place, une méthodologie de travail de Philippe Montanier qui connaît aussi cette division mais cela fait longtemps qu’il n’y a plus entraîner. Mais cela m’a l’air cohérent. Pour savoir ce que fait Lens car je les ai fait plusieurs fois, ils se sont renforcés en prenant deux attaquants donc la concurrence va battre son plein au niveau Lensois, donc super début de saison. Ils vivent le contraire de ce qu’ils ont vécu la saison dernière. »

Source : UltimoDiez

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.