Eric Roy et les prêts des jeunes joueurs du RC Lens

Eric Roy RC Lens 02Alors que Moussa Sylla (Bourg-en-Bresse Péronnas) et Guillaume Beghin (Boulogne) ont déjà été prêtés pour la saison, d’autres jeunes du RC Lens devraient suivre le même chemin pour leur proposer du temps de jeu. Mais, comme le confie Eric Roy, cela dépendra du recrutement au sein de l’effectif professionnel lensois, mais aussi des prestations des jeunes Sang et Or et de l’avis de Philippe Montanier.

« J'avais dit que sept jeunes pouvaient potentiellement être prêtés. Mais il était important d'avoir le regard du coach, c'est certain. Certains sont déjà partis en prêt, comme Moussa Sylla et Guillaume Beghin. Malheureusement, on a eu la blessure importante d'un garçon qui nous donnait des bons indices, à savoir Simon Banza. C'est notre deuxième coup dur de la saison avec la blessure de Jean-Kévin Duverne. Il va passer sa saison à se rééduquer et à récupérer. Maintenant, cela peut se poser sur deux ou trois jeunes. Des clubs nous sollicitent. Philippe Montanier a également la volonté de les garder tant que l'effectif n'est pas encore complet et, après, on se décidera si d'autres partent en prêt. On a des garçons comme Bilal Bari, Valentin Wojtkowiak ou Maxence Carlier qui peuvent être sollicités également. Cela va être une réflexion sportive. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.