Eric Roy : « Changer 20 joueurs dans l’effectif du RC Lens, c'est colossal »

Eric Roy RC Lens 02Arrivé au RC Lens à l’automne 2017 après le départ de Jocelyn Blanchard, Eric Roy évoque son rôle de préparation du mercato hivernal et estival mais ne veut pas juger de l’activité et de la manière d’agir de son prédécesseur. Pour le manager général des Sang et Or, c’est un très gros chantier que le club lensois mène cet été, avec de nombreux départs et pas mal d’arrivées pour reconstruire un effectif pour la saison à venir.

« Je ne sais pas ce qui se faisait avant, mais on a travaillé depuis le premier jour où je suis arrivé pour le mercato d'hiver qui était un recrutement d'ajustement, mais surtout pour poser les grandes lignes du recrutement de cet été. Il y a eu un gros travail de fond qui a été fait, une équipe à reconstruire et, quand je reconstruis, j'aime bien reconstruire de la base. Comme pour une maison, on a posé les fondations, on a pas mal stabilisé ce qui était fait sur le plan défensif. Des joueurs nous ont quittés et d'autres sont arrivés… Petit à petit, les choses se mettent en place. On aurait aimé avoir un ou deux joueurs supplémentaires plus tôt mais c'est vrai que c'est un chantier énorme. J'avais imaginé une vingtaine de joueurs : on en est à 15 ou 16, c'est ce qui se passera peut-être. Changer 20 joueurs dans un effectif, c'est colossal. Et c'est vrai qu'aujourd'hui, on se dit qu'avec 3 ou 4 joueurs supplémentaires, si ces joueurs sortent, on aura achevé notre travail. Je ne veux pas parler du passé, des méthodes : je ne peux pas dire comment cela se passait, même si j'en ai entendu parler. Ce qui m'intéresse vraiment est le travail que l'on a fait. C'est un vrai travail de fond avec la cellule de recrutement, sur des profils, des joueurs, par rapport à un budget. Tout cela fait qu'il y a des choses qui arrivent à se réaliser rapidement et d'autres qui sont assez compliquées. Mais c'est le lot du marché, et le marché est de plus en plus compliqué, on le voit… »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.