Philippe Montanier et les attentes des supporters du RC Lens

Philippe Montanier RC Lens 01Après une saison pourrie et un maintien en Ligue 2 acquis à la 36e journée, les supporters du RC Lens espèrent bien vibrer de nouveau et retrouver le haut du tableau. Cette attente, Philippe Montanier la comprend aisément, estimant que cela fait partie de la ferveur du public Sang et Or, mais l’entraîneur lensois demande aussi un peu de patience, vu l’ampleur de la restructuration de l’effectif lors de ce mercato estival.

« Je le vis bien : la pression fait partie de notre métier, les attentes également. Aussi, on est dans un club et un environnement qui a une grosse ferveur mais qui est connaisseur. Quand on annonce 20 départs, peut-être 10-12 arrivées et 7 ou 8 jeunes, forcément ce serait curieux qu'on gagne les 12 prochains matches. On aura peut-être un retard à l'allumage, ou peut-être pas : cela dépend aussi de la qualité des adversaires, leur niveau de préparation ..., mais on sait que c'est toute une construction. Même s'il y a des attentes, comme on dit le succès ne se programme pas et se construit et, pour construire, il faut y aller progressivement. Je pense que l'environnement du club est quand même sensible, et c'est sain. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.