Fin des travaux du BHNS fin août dans la zone du stade Bollaert-Delelis

Stade Felix Bollaert Andre Delelis RC Lens 03Depuis plus d'un an, le chantier du Bus à Haut-Niveau de Service (BHNS) rythme et impacte la vie à proximité du stade Bollaert-Delelis comme, plus globalement, dans les communes concernées par ce chantier conséquent. Si les environs de l'enceinte du RC Lens sont engagés dans des travaux depuis plusieurs mois, le gros oeuvre devrait prendre fin dès la fin du mois d'août, comme l'indique ce vendredi La Voix du Nord.

L'enrobé dans la zone des Grands Bureaux sera d'abord réalisé dans la nuit du 20 au 21 juillet, à l'intersection des rues Elie Reumaux et Bollaert et de la Route de Béthune - et à proximité du Mc Donald's. Les travaux laisseront place à un carrefour dont les feux de signalisation accorderont la priorité au passage du BHNS.

La ligne se prolongera ensuite jusqu'au rond-point du stade Bollaert qui fonctionnera sur le même principe et dont le gros oeuvre devrait être terminé un peu plus tard, dans la nuit du 30 au 31 août. Dans le prolongement et à proximité directe du stade, un pont construit sous la voie ferrée pour l'Euro 2016 permettra de rallier l'avenu Alfred Maes et le Louvre-Lens sans passer par le pont Césarine. Une troisième zone, aux angles de la place de la République devrait quant à elle être achevée au 20 août.

Il ne restera plus alors dans ces zones qu'à réaliser les finitions, qui devraient intervenir à la rentrée, avant le lancement qui devrait intervenir au début de l'année 2019. Un bus qui devrait modifier les habitudes des supporters lensois les soirs de matches et offrir un nouveau moyen de déplacement…

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.