Philippe Montanier et son voeu non-exaucé de disposer d'un effectif quasi-complet au stage du RC Lens

Philippe Montanier RC Lens 02Après avoir répété à l'envi que son souhait était de disposer de 90% de son effectif pour le second stage de préparation lensois au Chambon-sur-Lignon, l'entraîneur du RC Lens Philippe Montanier n'a pas voir son voeu être exaucé. Ainsi, sans considérer que le club lensois est en retard, le technicien des Sang et Or préfère prendre le temps de recruter les meilleurs profils pour son équipe et regrette le modèle français de marché des transferts, qui se termine bien après le début des championnats.

« Tous les entraîneurs souhaitent avoir 80% de leur effectif le plus tôt possible, l'objectif était le stage au Chambon-sur-Lignon. Après, il y a les exigences et la réalité du marché et la capacité de faire. Parfois, il vaut mieux peut-être récupérer un joueur un peu plus tard mais qui correspond vraiment au profil que l'on recherche que d'en avoir un plus tôt mais qui n'a pas vraiment le profil. Au niveau défensif, on a bien travaillé puisqu'on a renouvelé toute la défense et on a renforcé un petit peu dans les autres lignes également. On reprend la semaine prochaine, ce qui veut dire que s'il y a deux ou trois arrivées, si on ne prend pas le gardien et qu'on compte les dix joueurs de champ, il y a 30% de l'équipe qui n'aura pas travaillé ensemble. Mais c'est le lot de tous les entraîneurs que nous sommes, parce que l'on a l'habitude en France de donner une fin de mercato au 31 août alors que le championnat démarre le 28 juillet. J'espère qu'on arrêtera de marcher sur la tête, les anglais l'ont bien compris car ils arrêtent le mercato quand on commence la première journée ce qui fait qu'au lieu de s'exciter le 31 août, on s'excite à la dernière journée avant le début du championnat. Mais cela ne dépend pas de nous… »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.