Olivier Bijotat et l’apport de Raphaël Varane en équipe de France

Raphael Varane RC Lens 03Désormais directeur du centre de formation de Valenciennes, Olivier Bijotat a été pendant longtemps formateur au RC Lens, où il a pu assister de près et participer à l’éclosion de Raphaël Varane. Pour Ouest-France, le technicien a ainsi donné son avis sur l'ancien Lensois qui, grâce son leadership, marque de son empreinte le parcours d’une équipe de France championne du Monde ce dimanche soir face à la Croatie.

« On est toujours dans l’idée de demander à un défenseur central d’être un aboyeur, mais Rapha, c’est d’abord par son expression dans le jeu qu’il va donner des choses supplémentaires à ses partenaires. Et puis il y a ce qui se passe aussi autour, avant, dans le vestiaire… C’est peut-être dans ce moment-là que Rapha dépose le plus auprès des autres joueurs. Quand vous les écoutez… »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.